Err

Les conditions d'admission
 



Rappel des conditions d'admission

Être âgé d'au moins 60 ans.
Produire un certificat médical d'autonomie, de validité et d'aptitude à vivre dans une Résidence-Services non médicalisé (ceci implique un niveau de dépendance supérieur à 4 sur la grille AGGIR ).


Pièces supplémentaires à fournir lors de votre entrée

Le règlement de fonctionnement et le contrat de séjour datés et signés après en avoir pris connaissance.
L'autorisation d'utilisation à l'image datée et signée (sauf si avis contraire).
L'autorisation de prélèvement accompagnée d'un RIB bancaire si vous êtes favorable au prélèvement automatique.
L'attestation d'assurance du logement.
Les données vous concernant feront l'objet d'un traitement automatisé dans les conditions fixées par la loi du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Il vous est possible de vous opposer au recueil et au traitement des données nominatives vous concernant.
La communication des documents et données s'effectue également dans le respect des lois et de la réglementation en vigueur.

 

Le financement de votre séjour

Le tarif mensuel

Il est fixé chaque année par le président du Conseil d'Administration du Centre Communal d'Action Sociale et fait l'objet d'une délibération détaillant les prestations offertes par l'établissement. Cette délibération est tenue à la disposition des résidents par affichage dans le hall ainsi qu'un tableau récapitulant les tarifs.
La facture des prestations doit être réglée tous les mois à terme échoir c'est-à-dire au 15 de chaque mois par prélèvement automatique ou par chèque à la même date.

Les aides au financement

L’ équipe administrative de la résidence est à votre disposition pour vous aidez dans vos démarches et vous orientez vers le CCAS au 1 avenue des Tilleuls. Elle vous permettra, sous réserve de remplir les conditions nécessaires, de bénéficier de prestations à caractère social, telle APL.

 


Votre arrivée

L'emménagement

Pour faciliter votre emménagement, nous vous conseillons, dans la mesure du possible, de faire appel à des professionnels, habilités à la manutention des meubles et objets mobiliers assurés, tant pour les dégâts qu'ils pourraient occasionner aux meubles que pour les détériorations des murs et sols de l'établissement.
Un état des lieux sera dressé lors de la remise des clefs. En cas de perte des clés, le coût de leur reproduction sera supporté par le résident.
Nous vous suggérons de procéder à votre emménagement aux jours et heures ouvrables afin de préserver la tranquillité des résidents.
En ce qui concerne le déménagement, il est expressément demandé que le studio soit débarrassé des objets appartenant au résident (sauf installations devenues solidaires des murs ou sols) lors de la remise des clefs.

L'arrivée effective.

Les conditions dans lesquelles votre entrée effective dans l'établissement s'effectuera seront déterminantes pour votre intégration. Aussi, nous vous conseillons de n'entrer en Résidence qu'une fois votre emménagement réalisé. Par ailleurs, il est souhaitable que vous rentriez dans la matinée, au moment où l'établissement est le plus animé, vous permettant de vous familiariser avec les lieux et de faire connaissance avec les résidents en prenant les repas de midi et du soir.