Err

Les règles de vie
Le logement

Le mobilier



Les cuisines des studios sont équipées d'une plaque céramique, d'un meuble bas de rangement et la salle de bain d'une douche, d'un meuble vasque et WC. Le reste du mobilier est amené par le résident. Evitez les meubles encombrants qui ne vous permettront pas une circulation aisée dans le studio. Attention, les tapis générateurs de chutes sont interdits.

L'installation d'un petit réfrigérateur est vivement conseillée. Attention, en aucun cas la détention dans le studio d'appareils dangereux (notamment à gaz) n'est autorisée pour des raisons évidentes de sécurité.

►► Plan des studios T1 et T1 bis ◄◄

L'aménagement du logement

Conformément au règlement intérieur, tout projet d'aménagement du studio tel que percements de trous sur cloisons ou murs, installation de bidets, stores, petite machine à laver etc.., devra être soumis à la Direction pour accord.


Le chauffage



Il est assuré par deux convecteurs électriques réglables. Pour éviter les manipulations malaisées ou dangereuses de ces appareils, l'agent d'entretien se tient à votre disposition pour en effectuer le réglage, à votre convenance.

En période de chauffage, nous vous recommandons instamment de limiter au maximum l'ouverture de vos fenêtres pour éviter le gaspillage d'électricité. Il est précisé à cet effet que chaque logement est ventilé en permanence par un système automatique.


Sécurité

A chaque entrée les résidents disposent du prêt d’un système de téléassistance interne à la structure 24 h sur 24 h. En cas d'appel de nuit, le veilleur de nuit pourra alors, si les circonstances l'exigent, faire appel à votre médecin traitant ou aux services d'urgence.

Par mesure de sécurité et afin de permettre l'intervention du personnel de sécurité dans tous les studios en cas d'urgence, aucun verrou ou chaîne ne doit être installé sur la porte du logement.

En ce qui concerne le trousseau de clés qui vous a été remis :
La petite clé vous permet d'ouvrir votre boîte aux lettres située à proximité de l'ascenseur.
La grande clé vous permet d'ouvrir la porte de votre logement.
Un badge sous forme de pendentif ou bracelet vous sera remis à votre
entrée dans l’établissement.

Si vous possédez un véhicule, celui-ci pourra stationner sur le parking de la Résidence- Services.

Les portes d'entrée de la résidence sont fermées tous les soirs vers 21h00. Nous vous rappelons qu'il vous est possible d'entrer ou sortir de l'établissement à toute heure. En revanche, nous vous demandons impérativement de bien vouloir nous communiquer vos absences afin d'en informer le veilleur de nuit.

 
 

Les repas

Le petit déjeuner

Le petit déjeuner reste à votre charge.

Les autres repas sont à la carte: pension complète; demi-pension; facultative ou restauration à la carte ou leur charge.
Les repas de midi et du soir sont servis au restaurant, tous les jours à 12h et 19h.
Ils peuvent être servis dans l’appartement du résident si son état de santé le nécessite et ce moyennant une tarification spécifique.


Les menus

Les menus de la semaine sont affichés dans le hall à proximité du panneau lumineux.

Ils sont déposés dans votre boîte aux lettres 15 jours à l’avance. Des changements peuvent être opérés : entrée, plat principal et garniture.
L’établissement n'étant pas médicalisé, aucun menu de régime ne peut être confectionné par le personnel de cuisine.
Néanmoins, les menus sont établis en tenant compte d'une double exigence : assurer une alimentation diététiquement équilibrée en tenant compte de la variété et du plaisir gustatif.
Nous nous efforçons de vous offrir des repas « comme à la maison » mais servis « comme au restaurant ».


Les invités


 

Parents et amis sont les bienvenus en fonction des places disponibles, et sous réserve de prévenir le Secrétariat si possible 2 jours à l'avance. A cet effet, les tarifs des repas sont affichés dans le hall d’accueil.


Les absences

Si vous ne prenez pas votre repas sur place, vous devez impérativement en informer le Secrétariat. En effet, lorsqu'une absence non signalée est constatée au moment des repas, le personnel de service se rend chez le résident afin de s’assurer que ce dernier ne se trouve pas en difficultés.

En dehors des repas (le matin ou l'après-midi), vous êtes libre de vos déplacements, il est, par conséquent, inutile de nous avertir.