Err

VIE QUOTIDIENNE


Services divers

Le courrier

Courrier et colis sont distribués dans votre boite aux lettres par le personnel chaque jour. (Sauf dimanches et jours fériés).

Les objets recommandés ou en contre-remboursement vous sont remis par le préposé des Postes.
En cas d'absence, le courrier sera, à votre choix, conservé par l'établissement ou réexpédié (sous condition de nous fournir des lettres de réexpédition de la poste).

Une bannette portant la mention « courrier départ » est à votre disposition à l'accueil.

Il est prélevé entre 12h et 12h30 par le facteur, chaque jour, à l'exception des Dimanches et Jours fériés.


Le téléphone

Il vous appartient de solliciter l'ouverture de votre ligne téléphonique dès la signature de votre contrat de location (parfois avant votre entrée effective), en vous adressant à l'Agence Commerciale des Télécommunications. La plupart des studios étant dotée de l'installation nécessaire, il suffira de demander l'attribution d'un numéro d'abonné.


L'assurance

Il vous appartient de contracter une police d'assurances multirisques habitation, (vol compris), responsabilité civile. Le Foyer-Logement a souscrit un contrat, pour les risques de même nature, concernant notamment les meubles et installations lui appartenant.



La santé

Médecins et infirmiers

L'établissement n'étant pas médicalisé, aucun médecin ou infirmier n'est attaché à celui-ci. En effet, les actes médicaux sont assurés par des professionnels de la santé implantés sur la commune, voire sur les communes avoisinantes. Aucune donnée d'ordre médical ne peut donc être détenue par l'établissement.
Nous vous prions de nous communiquer les coordonnées de votre médecin et de
l'infirmier de votre choix. Cela permettra au personnel de garde de faire intervenir, en cas de besoin, le praticien choisi.


Paramédicaux.

Des professionnels du secteur paramédical peuvent intervenir, sur votre demande, dans l'établissement, notamment masseurs-kinésithérapeutes, ostéopathes, pédicures…


En cas de maladie.

Si celle-ci est légère et fait l'objet d'un traitement de courte durée, le résident peut rester dans l'établissement.
Dans le cas contraire, le médecin traitant décidera de l'hospitalisation pour un traitement adapté.
L'établissement n'étant pas médicalisé, le repas sera porté dans l'appartement dés lors que le résident se trouve dans l'incapacité de se rendre au restaurant et ce pour une courte durée.


Livraison des médicaments

Les pharmacies livrent les médicaments du lundi au samedi en fin de journée. Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de remettre au secrétariat l'ordonnance du médecin traitant et votre carte vitale avant 17h.